Alerte e-mail

Nouveauté : La garantie revente, une aide en plus pour rassurer les acquéreurs !

La garantie revente : qu'est-ce que c'est ?

Un investissement immobilier, que ce soit pour une résidence principale, secondaire ou un investissement locatif, est toujours un projet important, qui comporte une part de risque. Une des options pour réduire ce risque est de souscrire une garantie-revente. Qu'est-ce que c'est et comment cela fonctionne : on vous dit tout !

La garantie-revente est un produit d'assurance, principalement disponible lors d'un achat immobilier dans le neuf, et qui permet d'être indemnisé en cas de revente à perte.

Cette garantie ne s'applique pas systématiquement : dans la plupart des cas, la vente doit avoir lieu dans un délai court (en général 5 ans), et être justifiée par un motif impérieux (perte d'emploi, mutation professionnelle, décès, invalidité, divorce, etc.).

On trouve sur le marché deux types de contrats : l'assurance interne (proposée le plus souvent par le promoteur), et l'assurance externe (proposée par un assureur indépendant).

Pour savoir si ce type de garantie est pertinent pour vous, mieux vaut être accompagné ! Chaque contrat propose des clauses spécifiques qui selon votre situation personnelle s'adapteront plus ou moins à votre cas. Contactez notre équipe, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

Retour